• White Facebook Icon

​Formulaire de contact

© 2023 by Noah Matthews Proudly created with Wix.com

L'Anglais volant

Edition : Quidam éditeur

Collection : Made in Europe

Format : Broché

Nb de pages : 116

Date de parution : 21/09/2017

Présentation :

Un Anglais volant se pose à Fayolle. Pourquoi est-il venu se poser précisément là ? Qui est-il vraiment ? Dans le village, personne n’a de réponse mais tout le monde a une histoire. L’Anglais parle, mais nul ne le comprend. Nouveau Christ, imposteur ou invention collective, il fait des choses extraordinaires…
Par-delà ses mystères et son nonsense burlesque, il est une certitude : L’Anglais volant donne indéniablement du grain à moudre à notre pensée.

"(...) ce qu'elle voyait (...) c'était sa propre singularité à elle, sa propre étrangeté : elle n'était pas de la région, elle était venue tard à Fayolle, femme mûre déjà avec ses années passées à la ville ; elle considérait le dos, les épaules, la nuque, le quart de profil et elle revoyait les chambres toutes identiques en ville, les innombrables nuits vécues par jour, la fenêtre qui donnait sur la pluie, la brume, les nuages contre les toits, la nuit sans fond, collée contre les vitres, les rideaux toujours tirés sur les jours clairs ; elle revoyait les bouches multipliées au-dessus d'elle et qui soufflaient leur haleine sur son visage, elle revoyait les ventres, les ceintures défaites, les pantalons qui tire-bouchonnaient en glissant sur les jambes et les mollets ; elle revoyait ces images qu'elle était venue fixer ici, à Fayolle, fixer une fois pour toute dans le passé puis recouvrir de présent, dans cette nouvelle existence loin de la ville ; elle considérait le dos immobile, les épaules, la nuque, le quart de profil et elle revoyait ces images, mais, pour la première fois, avec sérénité. "

  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now