• White Facebook Icon

​Formulaire de contact

© 2023 by Noah Matthews Proudly created with Wix.com

Une nuit de Nata

Esperluète Edition
16 € • 14 x 20 cm • 80 pages • isbn 9782359840674 
Date de parution : 01/09/2016

Présentation :

 

" Une nuit de Nata raconte la nuit que traversent des personnages aux vies parallèles. Une petite fille, Nata, est poursuivie par une bête sauvage.
 

Elle-même fuit une situation étouffante ; sa Marraine Tanaté est sur le point de mourir. La malade est immobile et fragile, mais sa présence va être sensible tout au long de la nuit.
 

Pendant ce temps, Gémo s’est lancé sur la piste au volant de son ambulance. Ce garçon a des rêves de Société Nationale Ambulancière ; ses rêves paraissent ingénus, irréalisables, mais ils auront eux aussi leur rôle à jouer dans cette nuit.
 

Tous les personnages de ce conte – humains, bêtes, objets et paysages – vont se trouver liés par les événements.
 

Benoît Reiss leur fait vivre simultanément un moment épais et envoûtant, comme pourrait l’être celui d’un conte. Ils réaliseront alors ensemble cette chose incroyable, laquelle d’habitude ne se montre pas, hormis dans les contes justement : ils vont réaliser l’unité du monde, des choses et des êtres. "

Extrait :
 

"Les années sont une immense carrière à ciel ouvert et dans cette carrière il y a une petite pierre dans quoi est retenu un souvenir sensible, souvenir très enfoui mais jamais perdu, et ce souvenir sensible contenu dans cette petite pierre rayonne maintenant en Tanaté.
Vieille marraine Tanaté : trois ans et demi à nouveau, debout sous le préau, le nez presque collé contre le mur
les plumes ! Les ailes ! Regarde : elles bougent !
Le poulet : il est vivant !
petite fille légère, enveloppée dans le rouge."

Acheter ce livre sur

  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now